HONORAIRES







La détermination et la facturation des honoraires sont encadrés par l’article 11 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat.

Le coût de la consultation est fixé à 150 € TTC.

Si la résolution de votre difficulté nécessite l’ouverture d’un dossier au Cabinet, Maître MINAR RODAP (EI) vous fera une proposition d’honoraires à cet effet.

Maître MINAR RODAP (EI) pratique des honoraires forfaitaires par dossier ou par diligence. Le choix du mode de rémunération s’effectue en toute transparence notamment en fonction de la nature de la mission, des enjeux et de la complexité du dossier.

Le règlement peut intervenir par chèque, virement bancaire ou espèces. Les honoraires peuvent être pris en charge entièrement ou partiellement par la protection juridique du client.

Maître MINAR RODAP (EI) peut également proposer au client un honoraire complémentaire de résultat, en fonction du dossier.

Dans tous les cas, une convention d’honoraires permettant au client d’avoir une meilleure visibilité des conditions d’intervention sera régularisée.

La mission de l’Avocat ne débutera qu’à compter du paiement de la provision sollicitée.

En outre, les honoraires devront être intégralement soldés avant l’audience de plaidoirie.

Les honoraires de Maître MINAR RODAP (EI) ne comprennent ni les débours, ni les dépens. Ainsi, le droit de plaidoirie, les frais d’huissier, les frais d’enrôlement, les frais de déplacement et les honoraires de postulation restent à la charge du client.

Ils sont augmentés de la TVA (8,5 %).

Maître MINAR RODAP demeure à l’écoute de toutes les interrogations que soulèvent la question des honoraires.